Le 23 mars dernier nous ont quittés Thierry et Siliki, deux magnifiques personnes qui ont accompagné de multiples façons le développement d’Alter Natives.
Thierry Bommart, membre fondateur, a été Président d’Alter Natives de 2010 à 2018. Dès la création il a fait confiance à l’équipe exécutive et a mis au service du développement de l’association ses compétences de webmaster et sa présence lors des temps forts de la vie de l’association. Dans les moments difficiles, il a su être rassembleur et efficace afin de permettre à notre structure de poursuive son chemin. Grand voyageur et amoureux de cultures d’Amérique du Sud, Thierry était un homme curieux, ouvert et d’une grande générosité.
Siliki Adèle Eyoum était bénévole d’Alter Natives depuis les premières années. Présente lors de la préparation et la mise en oeuvre de nombreux événements, elle accompagnait des ateliers notamment d’élèves primo-arrivants et certains séjours jeunesse. Camerounaise de naissance, elle avait elle-même un parcours de vie riche et sensible. Elle savait écouter et comprendre les situations diverses et donnait de son temps à chacun et chacune. Bien que discrète en public, Siliki était devenue une personne référante pour bien des jeunes adhérant.e.s.
Au-delà de leurs engagements ils étaient, pour beaucoup d’entre nous,des amis de longues dates. C’est aussi avec une immense tristesse que nous avons appris leur disparition survenue fortuitement à quelques heures d’intervalle. Toutes nos pensées vont à leurs proches qui font face dignement à leur disparition trop soudaine.
Alors qu’Alter Natives a ce mois-ci dix ans d’existence, nous voulons leur préparer un hommage, rassemblant autour de leur mémoire, dès que la pandémie nous le permettra.
Adieux chers amis, que la terre vous soit légère.